Charles Blé Goudé, l’ex-leader des jeunes patriotes ivoiriens s’est adressé ce jeudi 9 janvier 2025 à la jeunesse de son pays. L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a demandé à cette frange de la population de le soutenir dans son projet d’accéder à la magistrature suprême.
“Je sais que j’ai une dette morale envers vous. La meilleure manière de m’acquitter de cette dette, et j’y tiens, c’est qu’un jour, vous me permettiez de diriger notre pays pour démontrer que notre génération est capable d’apporter des changements significatifs qui puissent servir notre peuple“, a appelé Charles Blé Goudé.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le président Laurent Gbagbo a invité aux jeunes d’être dignes face aux difficultés de la vie.
“Là où la vie tente de vous mettre à genoux, tenez-vous debout en vous accrochant à vos convictions et à vos valeurs. Surtout, refusez les voies de la facilité et de la corruption », a exhorté Blé Goudé.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Blé Goudé se positionne pour 2025, mais pas encore candidat
Pour rappel, c’est le samedi 23 novembre 2024, que Charles Blé Goudé a annoncé sa volonté de se présenter à la présidentielle d’octobre 2025. “Je suis candidat“, avait-il annoncé.
Condamné à 20 ans de prison et radié de la liste électorale, Charles Blé Goudé appelle depuis plusieurs années “solennellement le président Alassane Ouattara à prendre une loi d’amnistie pour que soient effacées les infractions retenues“, contre lui.
Sa requête trouvera-t-elle une oreille attentive auprès du chef de l’Etat ? La réponse à cette question sera connue dans les mois à venir.